Dimanche 07 février 2016

1er Samouraî de la saison

12/12/15

Le 1er SAMOURAI, de l'année a regroupé 234 jeunes judokas, des 4 dojos de Boulogne, venus accompagnés par leurs plus fans supporters : parents, frères, sœurs, grands parents...
Le club de son coté  avait mobilisé tous ses bénévoles, ses jeunes judokas pour tenir les tables, l'école de judo et les professeurs pour arbitrer. Une surprise avait même été réservée à nos jeunes samouraïs, la présence d'athlètes de haut niveau du club : Nicolas BRISSON (3ieme à l'European Open Cluj), Cédric REVOL (vice champion de France 1er division), Romain RECROSIO (3ieme au championnat d'Europe Universitaire) et Baptiste PIERRE (champion de France junior) qui ont arbitré certains combats.
Les 1er étaient fiers de leur coupe, les perdants ont vite séché leurs larmes avec les bonbons donnés au gouter.

Ce fut un après mdi placé sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.

Merci à tous les parents venus consommer à la buvette, dont la recette va contribuer à aider les  judokas cadets et juniors à partir au Japon en février.

Pour plus de photos, n'hésitez pas à aller sur notre site Facebook. 

Tournoi de Noel Adultes loisir

Afin de finir l'année par un moment convivial, le tournoi de Noël pour les adultes loisirs aura lieu vendredi 11 décembre à partir de 19 heures rue de Seine. S'il est organisé de façon tout à fait sérieuse, avec poules puis tableau , tout le monde gagnera le droit d'aller ensuite au resto

Grand Slam de Tokyo

Grosse performance de Cyrille MARET qui fini 3ème au GRAND SLAM DE TOKYO, c'est une très belle médaille gagnée sur ippon dans le plus grand tournoi international de judo. Cyrille confirme sa victoire au Grand Slam de PARIS sous l'oeil averti de Thierry DIBERT.

Commentaire de Cyrille sur sa victoire :
Un point positif, on termine l'année avec une médaille..
Encore une compétition difficile avec peu de sensations, une charge d'entraînement assez importante depuis le mois d'octobre qui m'a laissé des traces physiquement!!
Le chemin jusqu'a Rio est encore long...
Un grand merci à mon partenaire "Bourgogne recyclage" ainsi qu'à mon entreprise ‪‎sncf‬ pour leur soutien!!
Merci également à mon nouveau club l'‪ACBB‬ pour tout ce qu'il m'apporte au quotidien!
 Bises à tous..
 "La souffrance est temporaire, la gloire est éternelle" MK

 

26ème TOURNOI DE NANTES-ATLANTIQUE- Label A

5/12/15

Week end très chargé en compétition, tous nos judokas, des plus jeunes au athlètes de haut niveau étaient sur les tatami. Pendant que nos plus jeunes s'affrontaient à Pantin ou Harnes, les juniors étaient à Nantes avec Fernando pour un tournoi très prisé avec  plus de 53 clubs présents.
Nicolas CHILARD (en -81) et Sarah Léonie CYSIQUE (en -57) remportent le tournoi et permettent à l'ACBB de se classer 2ieme au niveau des clubs, en sachant que la Belgique, fortement représentée a raflé 6 médailles dont 3 d'or

.
BRAVO à tous les deux.

TOURNOI INTERNATIONAL DE HARNES Label A

5-6/12/15

Une belle occasion pour nos compétiteurs minimes et cadets de se confronter à des adversaires étrangers (belges, hollandais, américains, luxembourgeois, allemands, suédois, entre autre...) et à des judokas des pôles espoirs et des grands clubs parisiens et d'autres régions de France.

Samedi 5 Décembre, 6 de nos minimes y participaient, accompagnés de leur coach Sebastian RADOVICI.

Romain VALADIER réalise une très belle performance en se hissant sur la 1ère marche du podium dans la catégorie des moins de 42 kg :
 Quart de finale gagné par ippon en quelques secondes,
 En demi finale, alors que son adversaire belge, vainqueur l'an passé, mène d'un wazari contre yuko, Romain réussit à marquer un magnifique ippon sur morote-seoi-nage à 1 minute de la fin du combat.
 En finale, il conclut par un bel ippon au sol contre un hollandais

s

Modibo DIAKITE (en -55) et Enzo MARCHAND (en -66 kg) gagnent avec brio leurs 3ers combats puis perdent leur 1/4 de finale et échouent au repêchage.
 Samuel LHAYANI (en -66) perd au 2ème tour; Cédric REYMOND et Teo PALAZZI (en -46 kg) perdent au 1er tour et ne sont malheureusement pas repêchés.

Dimanche 6 décembre, c'était le tour de nos 15 cadets coachés par JC ALLAIN. Malheureusement ils ont été moins chanceux, seul Palthy MENA MUNZIMBU gagne une place sur le podium en finissant 2ème dans la catégorie des + 90 kg