Samedi 04 juillet 2015

Le Tournoi de la commémoration

25/05/15

En cette année de commémoration, l'ACBB judo se devait aussi de participer à sa façon. Et se sont nos athlètes qui nous donnent  un bel exemple de l'esprit sportif en mettant en pratique la maxime suivante:

 La guerre divise, le sport uni

Le dimanche 24 mai avait lieu un tournoi amical à Vittorio Veneto, dans la région de Venise en Italie, en mémoire des 100 ans de la 1ère guerre mondiale.
L'idée était de mettre en avant le fait qu'à travers le sport et le judo en particulier, on peut aussi s'affronter mais dans le respect des règles et de l'adversaire.

Le samedi 23 il y eut une commémoration devant le cimetière français avec le colonel Pascal FOUYET, chef du contingent français de l'OTAN en Italie, suivie d'une visite du Musée de la Bataille.
Et le dimanche, ce fut la compétition qui a opposé 8 équipes représentants chacune un pays impliqué dans la 1ère Guerre Mondiale.
L'équipe française, représentée par 3 membres de l'ACBB (Olivier COLCOMBET, Romain POUSSIN et Benjamin CONSTANT) ainsi que 2 italiens venus en renfort, s'est imposée en battant successivement l'Autriche, l'Italie et la Grande Bretagne en finale.

Belle démonstration de fraternité.

3ieme SamouraÏ

Championnat de France Junior 2015

Le championnat de France vu par Fernando, coach des juniors :

L'ACBB était représentée par cinq athlètes masculins. malheureusement nos deux féminines (qui avaient fait 3ieme l'année dernière), Morgane DUCHENE et Adeline BORDAT ne participaient pas pour cause de blessure.

Le parcours de Gabin CHALINE (55kg) et Nicolas CHILARD (81kg) s'est arrêté lors du 2ème tour sans repêchage.

Samedi, Maxime MERLIN (55 kg) se hisse jusqu’en 1/4 de finale où il perd son combat au golden score d’une pénalité.Remobilisé pour remonter les repêchages,il atteint tranquillement la place de troisième qu'il gagne par waza ari.

Dimanche, place à Juliano SNADLI,(100kg), 3ème l’année dernière. il réitère la même performance cette année en battant son adversaire d’un super ippon!

Et histoire de finir en beauté, Baptiste PIERRE (81 kg) et 3ème aussi lors de la dernière édition, se hisse en finale, assez tranquillement, et avec brio, même si, en 1/4 de finale, il finit avec un beau coquart .

En finale il affronte le vainqueur  de la coupe d’Europe, le  combat est engagé, il immobilise son adversaire qui arrive à sortir de l’immobilisation. mais cela lui donne un avantage en inscrivant un waza ari qu’il  va garder jusqu’au gong final.


                                       Baptiste est sacré champion de france junior 2015


Nous  attendons maintenant les sélections internationales pour aller chercher une titularisation au Championnat du monde junior mais déjà Baptiste est sélectionné pour l'European cup d'Autriche.

Souhaitons lui bonne chance!!!!!!

Championnat de France Junior

 16-17/05/15

Malgré, l'absence de nos 2 féminines pour blessure, un pneu crevé à 7h du mat' et un beau coquart pour Baptiste, l'ACBB revient avec 3 belles médailles  et un coach, Fernando, heureux.
Samedi, 1ere médaille grâce à  Maxime MERLIN (-55) qui décroche le bronze
puis dimanche c'est au tours de Juliano SNADLI (-100) de remporter aussi le bronze et surtout Baptiste PIERRE (-81) se hisse sur la plus haute marche du podium et est consacré CHAMPION DE FRANCE 2015.


 MAGNIFIQUE !!!  

 

Tournoi de Meudon

17/05/15

Sébastien était l'heureux coach des poussins et des benjamins durant ce tournoi où les podiums se sont succédés.
Chez les poussins, c'est carton plein, 7 médailles dont 6 en or pour Amine BENSAFI, Lucien CHABANNES, Julian DESMETTRE, Raffael RAFFIANI, Charles BRUNETEAU et notre seule représentante féminine Carla MARCUSOT, et une médaille d'argent pour Esteban LAUDET.
Chez les benjamins, sur 8 présents 6 montent sur le podium : Hugo ALLEZY (-35), Basile FARAVEL (-40), Melvin LAUDET (-45) sont sur la plus haute marche et Adrien PRUDHOMME (-35), Gabriel PEREZ (-45) et Deniz TUNCH (55) finissent 3ieme.


La relève est bien assurée, félicitations.