Jeudi 30 juillet 2015

European Open Roumanie

30-31/05/15

Ce week-end se tenait L'European Open Senior Cluj-Napoca en Roumanie. 212 athlètes du monde entier se retrouvaient, dont 15 français et parmi eux 2 de nos athlètes de l'ACBB : Nicolas BRISSON et Jonathan ALLARDON.

Jonathan  ALLARDON (-81) après avoir gagné ses deux premiers combats échouent face au cubain Felipe SILVA MORALES.

Nicolas BRISSON (-90), finit 1er de sa poule et s'incline en demie finale face à un autre cubain, Asley GONZALEZ, décidément les cubains nous en voulaient! 

Nicolas revient avec une belle 3ieme place. 

Week end à Houlgate

30-31/05/15

Il n'y a pas que les enfants qui partent en stage, les adultes loisirs aussi !

Le week end dernier, se déroulait le 4ème stage de judo loisirs-adulte, à HOULGATE, en Normandie.
A l' arrivée, le vendredi soir, un bon diner attendait nos 12 judokas afin qu'ils soient en pleine forme pour les 2 jours.
En effet pour bien démarrer le séjour, samedi rien de mieux qu'un petit footing matinal sur la plage, suivi de séances de judo, animées par JC, entrecoupées d'une pause déjeuner et d'un temps de récupération sur la pelouse pour bien digérer. Après l'effort, le réconfort : une séance de karting avec organisation de 2 courses gagnées par Olivier et Guillaume (déjà gagnants l'année dernière) suivie d'une soirée sur Cabourg (tout en modération).
Dès dimanche matin, ppg matinale, qui a laissé des traces chez certains, puis foot, puis dernière séance de judo avant de repartir pour la capitale dans les bouchons...

Un GRAND MERCI à tout le monde et en particulier à l'organisateur Jojo et JC pour ce WE fort sympathique, dans la bonne humeur.

Championnat de France Minime

31/05/15

Les minimes des Hauts-de-Seine, coachée par Sébastian, sont vice-champions de France.
 
 Parcours sans faute pour nous Acbbistes, Hugo DESTOUCHES (-34) et Romain PICARD (-38), qui ont gagné tous leurs combats.
 Finale perdue contre l'Essonne de peu (6 victoires à 5), mais belle revanche en 1/2 finale sur les Bouches du Rhône, (9 victoires à 2), contre qui l'équipe des Hauts de Seine s'était inclinée l'an passé en finale.
 Une magnifique et longue journée pour une très belle 2ème place.


 

Bravo à nos minimes, qui tout au long de cette année sportive ont brillamment représentés l'ACBB .

Sébastian RADOVICI, a été l'heureux élu pour coacher l'équipe 92, car en plus des 2 judokas sélectionnés pour composer l'équipe, l'ACBB avait le plus grand nombre de remplaçant (3) ce qui faisait du club le plus représenté pour la composition de l'équipe.

 

Le Tournoi de la commémoration

25/05/15

En cette année de commémoration, l'ACBB judo se devait aussi de participer à sa façon. Et se sont nos athlètes qui nous donnent  un bel exemple de l'esprit sportif en mettant en pratique la maxime suivante:

 La guerre divise, le sport uni

Le dimanche 24 mai avait lieu un tournoi amical à Vittorio Veneto, dans la région de Venise en Italie, en mémoire des 100 ans de la 1ère guerre mondiale.
L'idée était de mettre en avant le fait qu'à travers le sport et le judo en particulier, on peut aussi s'affronter mais dans le respect des règles et de l'adversaire.

Le samedi 23 il y eut une commémoration devant le cimetière français avec le colonel Pascal FOUYET, chef du contingent français de l'OTAN en Italie, suivie d'une visite du Musée de la Bataille.
Et le dimanche, ce fut la compétition qui a opposé 8 équipes représentants chacune un pays impliqué dans la 1ère Guerre Mondiale.
L'équipe française, représentée par 3 membres de l'ACBB (Olivier COLCOMBET, Romain POUSSIN et Benjamin CONSTANT) ainsi que 2 italiens venus en renfort, s'est imposée en battant successivement l'Autriche, l'Italie et la Grande Bretagne en finale.

Belle démonstration de fraternité.

3ieme SamouraÏ