Samedi 01 novembre 2014

European Open Tallinn (Estonie)

04/10/2014

Thomas Capra termine 5ème de l’European Open à Tallinn en Estonie.
Il gagne 3 combats, dont 2 contre les têtes de série n°1 et 4 de la compétition (l’anglais Burns, 73ème mondial et l’ukrainien Kovtunov, 88ème mondial)


La bonne nouvelle c’est que cette 5ème place l’autorise à représenter les USA dans les Grand Prix et les Grand Chelems
Thomas fait son entrée dans la ranking list Seniors à la 180ème place

Prochaine étape, les championnats du Monde Juniors le 24 Octobre « à domicile » à Fort Lauderdale aux Etats-Unis

 

Coupe d'Europe Seniors de Tampere (Finlande)

25/09/2014

6 de nos athlètes participaient le week-end dernier à la Coupe d'Europe de Finlande.

2 nouveaux arrivants à l'ACBB remportent leur première médaille sous nos couleurs:

Cédric Revol, -60kg, en provenance de l'AS Gresivaudan Judo, termine 2ème. Dans sa dernière année juniors, c'est sa 4ème médaille en coupe d'Europe, la première en Seniors.

 

Alexandre Le Boucher, -66kgs nous rejoint en provenance de  Clermont Auvergne. Il termine à la 3ème place de cette coupe d'Europe

Romain Poussin accompagne Alexandre sur la 3ème marche du podium en -66kgs.

Nicolas Brisson et Thomas Capra termine tous les 2 5ème en -90kgs.

La galerie photo complète ici.

 

Stage International de Mittersheim

14/09/2014

Nos meilleurs cadets, accompagnés par Fernando Blazquez, ont participé au stage international de Mittersheim du 20 au 24 Août 2014. Ce stage fut l'occasion d'intégrer dans l'équipe quelques nouveaux arrivants venus renforcer l'effectif à l'intersaison

Stage avec Ilias Iliadis

17/09/2014

Pour la rentrée, nous vous proposons un stage avec le très charismatique Ilias Iliadis, champion Olympique et désormais triple Champion du Monde!

Pour vous inscrire, rien de plus simple! Prenez contact Fernando pour les minimes (à partir de 14 ans), cadets, juniors et avec Stéphane pour les adultes.

Venez nombreux!

 

Championnats du Monde Seniors

17/09/2014

Nos 2 Loïcs brillent à Chelyabinsk en Russie pour les Championnats du Monde

Loïc Korval, auteur d’une journée magnifique, termine finalement 5ème après une défaite aux pénalités contre le Japonais Ebinuma (qui remportera ensuite son 3ème titre mondial consécutif) en demi-finale, puis contre le Russe Khan-Magomedov en place de 3.
 

Chacun se fera sa propre opinion sur l’arbitrage des 2 combats perdus, notamment sur la place de 3. L’action à 4:05 dans le match aurait pu lui valoir un avantage décisif, l’arbitre en a décidé autrement.

Il reste que Loïc a été phénoménal sur cette journée et sur toute la saison en général. Il passe à 2 doigts de réaliser son objectif annoncé, le titre de Champion du Monde.
Nous lui souhaitons d’y parvenir dès l’année prochaine, il a démontré qu’il en a les moyens!

Notre champion du Monde en titre, Loic Pietri, ramène du bronze.


Pourtant bien parti en début de journée, Loïc, bien concentré assure une place en demi-finale. En deuxième partie de journée, notre vice-champion d'Europe, sans solution, fléchit d'un shido contre le médaillé olympique canadien Antoine Valois-Fortier. Il ne conservera pas son titre mais assure au moins une médaille de bronze menant sa place de 3 face au Japonais Takanori Nagase d'un waza-ari sur un contre d'uchi-mata.

Loïc combattra désormais sous les couleur de sa ville natale, Nice. Un grand merci pour les 2 années passées à l'ACBB, et bonne continuation pour la suite!