Mardi 27 septembre 2016

Info du mois de Mai

Jeudi 5 mai et vendredi 6 mai 2016 : En raison du pont de l'Ascension, pas de cours enfants loisir dans tous les dojos, pour l'Ecole de judo les cours minimes à 18h et cadets-adultes à 19h30 sont maintenus le vendredi.
Samedi 7 Mai : Tous  les cours seront regroupés aux mêmes heures au Dojo Philippe Pradayrol - Gymnase Paul Souriau –  30, rue de seine.
Samedi 14 mai :Tous les cours seront regroupés aux mêmes heures au Dojo Jean-Luc ROUGE- Espace Forum - 1674, rue du vieux pont de sèvres.
Lundi 16 mai : en raison du lundi de la Pentecôte, aucun cours ne sera assuré.

 

Vacances Printemps

En raison des vacances de printemps,  il n'y aura plus de cours après vendredi 15 avril. La reprise des cours sera lundi 02 mai.

Bonnes vacances et surtout bon repos à tous.

SAMOURAI

02/04/16

Ce samedi  s'est tenu le deuxième samouraï de l'année, moment convivial pour un peu plus de 200 de nos plus jeunes judokas et l'occasion de s'initier tout doucement aux règles des compétitions.

Le samourai est un vrai moment d'échange et de rencontre, tout le club est représenté : les baby judos et enfants loisirs de 6 à 10 ans pour venir tenter de gagner une place sur le podium, les jeunes de l'école de judo et du loisir pour tenir les tables et arbitrer sous l'œil bienveillant des professeurs et nos athlètes, qui une fois de plus ont répondu présents et sont venus dans leur beaux kimonos de l'équipe de France arbitrer et remettre les récompenses. Merci à Nicolas, Adeline, Romain et Maxime qui pour certains ont renoncé à rentrer dans leur famille pour être présents et disponibles pour signer les autographes et poser pour les photos.

Ce samouraï a vu aussi le présence de notre sponsor, le crédit lyonnais et la visite de Sébastien POIDATZ, conseiller municipal délégué aux activités sportives.

 Pour plus de photos, rendez-vous sur le site Facebook ACBB Judo.

Merci également à tous les bénévoles pour faire de cette rencontre un moment apprécié aussi bien par les enfants que les parents et notez déjà dans votre agenda le prochain samouraï le 4 juin.

Championnat de France par Equipe

5-6/03/16

Ce week-end , 44 équipes masculines engagées en 1re division se sont retrouvées au Palais des sports de Lyon pour le Championnat de France par équipe . Comme pour les équipes féminines le samedi, les phases éliminatoires ont débuté dimanche matin par des poules avant de passer au tableau final.
L'équipe de l'ACBB commence très fort, en battant Grenoble, Nancy puis SUCY Judo, Champion de France en titre par 5 victoires à 0, elle continue avec EURE Judo toujours en gagnant par 5 victoires à 0 puis US Orléans  4 victoires à 1.
Vient alors le tour de la demie finale contre Levallois Sporting Club  et surtout le face à face Teddy Riner / Cyrille Maret. Cyrille a misé sur la stratégie du corps à corps pour tenter de déstabiliser son coéquipier de l’équipe de France, mais, sa tentative d’o-soto-gari s'est retournée contre lui et a donné l’avantage d’un waza-ari à Teddy. L'équipe  de Levallois gagne de justesse par 3 victoires à 2.

.
C'est au bout de 7 rencontres et d'une longue journée que l'équipe de l’ACBB assure une belle médaille de bronze en s’imposant 3 à 1 face aux Franc-Comtois.

Ce dimanche se finit par un podium imposant  :

European Judo Union Prague

27/02/2016

Après avoir sorti en huitième de finale, la tête de série Kherlen GANBOLD (MGL), 25ème mondial, Cédric se retrouve en finale face à Pavel PETRIKOV, judoka tchèque soutenu par tous les spectateurs. Le combat commence plutôt bien pour Cédric grâce à un yuko qui lui donne l'avantage qu'il conserve jusqu'à la dernière minute où Pavel réussi à égaliser avec un  ogoshi - ouchi gari. Et c'est la seule pénalité prise par Cédric qui va faire la différence et lui faire perdre la marche la plus haute du podium.
Mais grâce à cette deusième place qui lui rapporte 122 points, Cédric intègre le top 100 mondial, en se hissant à la 88ème place.

.

Magnifique!