Mardi 31 mai 2016

Résultats EDJ du week end

6ème édition de Tournoi de L'Essonne

Une compétition pour les minimes, avec un niveau très relevé (aux airs d' inter-regions) dans le très beau dojo du Pole espoir Ile de France de Bretigny
Basile Faravel, pour sa première compétition en minimes, atteint la finale et fini 2ème avec la manière. très bon comportement pour un minime 1ere année.
Modibo Diakite monte sur la 3ième marche ainsi qu'Ilana Schiffmann .
Très bon comportement du Reymond Cédric qui fini 5ème après 7 combats.

 

 

 

Tournoi Bernard Gingembre, organisé par le club de Neuilly sur Seine

 L'équipe coachée par Stéphane Masson et constituée de :
 - 3 poussins : Raffael RAFFIANI, Robin GLANDON et Julian DESMETTRE
 - 3 benjamins : Antoine NDOUMBE, Arthur GILCH et Alexandre BASQUIN
 - 3 minimes : Hugo ALLEZY, Romain VALADIER-PICARD et Thomas TESNIERE
a rencontré en poules successivement, Neuilly 1, ESCAM Colombes, Bois Colombes sport (BCS)  puis bat en 1/4 de finale les judokas d'issy les moulineaux pour affronter à nouveau le club de BCS en 1/2 finale . Enfin nos jeunes judokas finissent par une belle victoire en finale contre l'équipe de Neuilly1 6 à 3. 

 Beaux ippons, bonne ambiance, tournoi amical très bien organisé. 

 

Concours Paris Grand Slam

CONCOURS ADIDAS/ BOUTIQUE DU COMBAT

Si vous n'avez pas encore acheté vos places pour le Paris grand slam judo, le 6 et 7 février 2016, vous pouvez tenter de les gagner jusqu'au 31 janvier, en  copiant le le lien suivant :

http://www.boutique-du-combat.com/content/17-paris-grand-slam-judo-2016-gagnez-vos-places

 

Tournoi de France Cadet

23-24/01/16

Ce week-end avait lieu la 4e édition du tournoi de France cadet organisé pour la troisième fois dans la superbe salle du Palais des Victoires, à Cannes.
 Un événement majeur qui rassemble 700 combattants sur 8 tapis . Tous les meilleurs sont là, et notre club  aussi avec 3 de nos cadets : Swann CROZET (-55),  Morgan DELATTE (-66) et Palthi Mena Munzimbu(-90).
En plus un podium donne droit à une qualification directe pour les championnats de France (à Ceyrat les 23 et 24 avril) ainsi que la possibilité de participer à une European Cup 
 C'est donc avec une grosse pression sur leurs épaules que nos cadets ont entamé leurs combats. Pour sa première participation Swann  perd malheureusement au 1er tour, grosse journée pour Morgan qui fait 6 combats et perd en finale de repêchage, ce qui le classe 7ème, belle performance  pour sa 1ère participation.

Et enfin ce fut le tour de Palthi , 3e aux France 2015, qui au bout de 4 combats bat  en finale le champion de France en titre, Tainou Keita  lors d'un combat acharné. Cette superbe victoire lui permet d'être sélectionné d'office pour les Championnat de France et de participer à l'European Cup de Zagreb (Croatie) les 12 et 13 mars prochain ainsi qu'au stage national organisé du 8 au 12 février au CREPS de Bordeaux.

.

On attend avec impatience la suite ...

Open de Tunis

16-17/01/16

Très belle performance de nos athlètes à l'Open de Tunis !

Samedi, Cédric REVOL termine 2ème en -60 kg, après un très beau parcours mené avec panache et maitrise jusqu'à la finale où il a rencontré un azerbaïdjanais d'expérience qui fut déjà médaillé au Grand Slam de Baku et au Grand Prix Samsun. C'est une finale très serrée et intense que Cédric laisse échappée à 27 s de la fin du combat sur un shido un peu sévère pour une mauvaise attaque sur tome nage … un peu de regret mais il faut savourer cette belle médaille d'argent. 

Dimanche, place à Jonathan ALLARDON en-81 kg et Nicolas BRISSON en -90kg.
Jonathan nous a régalé toute la journée avec son judo-champagne, du judo de grande classe. Il a pourtant eu à se défaire au 1er tour du vice-champion du monde 2011, puis du Champion d'Afrique en place de 3ème. Il a malheureusement buté sur le Français Kermarec en demi-finale au golden score au terme de 8 mn de combat où Jonathan, après avoir mis une grosse intensité et mené le combat, s'est incliné épuisé. Il revient avec une médaille de bronze, de belles choses à retenir et une belle préparation pour le Grand Slam de Paris.
En -90 kg, Nicolas
s'est également montré dominateur toute la journée rencontrant un rugueux et expérimenté espagnol puis un Slovène en demi-finale gagnant par Ippon. C'est encore un slovène qu'il affronte en finale, Nicolas a bien commencé le combat dominant son adversaire mais sur un contre, il prend un yuko qu'il n'a pas réussi à remonter. Des regrets sur la finale où il y avait la place mais cela reste une belle médaille d'argent.

 

Tout ceci est très prometteur pour la suite de la saison...

Tournois du week end

 Ce week-end, la plupart des judokas de l'EDJ participaient à leurs 1ers tournois 2016 et pour certain nombre d'entre eux, ils se sont retrouvés dans une nouvelle catégorie d'âge.
 Les cadets participaient au championnat départemental 92 :
 Quentin COIFFET (-46), Antoine FAROUZ (-55), Laetitia VIZZAVONA (-70), Morgane DELATTE (-66) et Abderahim OUGUERROUDJ (-73) sont champions du département
 et sont qualifiés pour la 1/2 finale (IDF) du championnat de France.
 Les autres qualifiés sont William CYSIQUE et Louïse OUDART qui sont 2èmes et Teo PALAZZI (5ème) et Thomas PICHON (7ème).
 Ils rejoignent donc Swann CROZETet Boutros ESTEPHAN déjà qualifiés pour les 1/2 finales et Palthy MENA MUNZIMBU qualifié pour le championnat de France


 Quant aux pré-poussins, poussins, benjamins et minimes, ils se sont déplacés au tournoi inter-club de Deuil La Barre : 16 médailles d'or, 10 d'argent et 3 de bronze ont été remportées.

Un début d'année qui commence fort, bravo à tous!