Dimanche 21 septembre 2014

Sélection 92 - Coupe de France Minimes

04/06/2014

La sélection des minimes pour représenter les Hauts-de-Seine à la Coupe de France par Equipes de Département a eu lieu le week-end dernier.

L'ACBB aura encore 3 représentants cette année: Hugo Destouches (vainqueur en -34), Thomas Pichon (vainqueur en -38) et Swann Crozet (vainqueur en -42). L'année dernière, l'équipe du 92 avait gagné la Coupe de France grâce notamment à nos 3 représentants dans les catégories légères, nous leurs souhaitons le même résultat cette année!


Bravo à tous, et notamment aux autres médaillés: Argent (Enzo Marchand) et Bronze (Nicolas Torbey, Margaux Davy, Yann Kaci, Samuel Lhayani et Laetitia Vizzavona)

Coupe d'Europe Juniors de La Corogne - Thomas Capra 2ème

04/06/2014

Thomas Capra remporte la médaille d'argent en -90 kgs à la Coupe d'Europe Juniors de La Corogne en Espagne

 

Morgane Duchène Championne de France UNSS

26/05/2014

Et deux médailles de plus pour Morgane Duchène!

Morgane remporte le titre individuel en +70kgs, et sécurise ainsi sa sélection pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront à Nankin, dans l'Est de la Chine, fin Août 2014.

Morgane remporte la médaille d'argent en équipes avec le Lycée Pasteur de Strasbourg

Félicitations Morgane!

Résultats Benjamins / Poussins Mai 2014

25/05/2014

La finale du Criterium 92 pour les Benjamins a eu lieu le 11 Mai. Thomas Tesnière en -34 et Romain Valadier en -38 remportent la médaille d'or. Ilyes Mezziani et William Lambert terminent 2ème, Modibo Diakite 3ème et Basile Faravel 5ème.


La semaine suivante, les Poussins et les Benjamins étaient en tournoi à Clamart. Les Poussins font un carton plein, tous les présents terminent 1er! Les Benjamins remportent 6 médailles dont 5 titres, sur 6 participants!

Bravo à tous les participants et leurs entraineurs!

Le détail des résultats ici

 

Thomas Capra champion USA Seniors

24/05/2014

Thomas Capra est Champion USA Seniors en -90 kg!



Il réalise ainsi le doublé après les Championnats USA Juniors en Mars.


Le voyage fut long (vol Paris - Amsterdam - San Francisco puis 4 heures de route pour atteindre Reno dans le Nevada), mais le résultat est sympathique.
Sur sa route, de belles victoires par Ippon, notamment la victoire sur un magnifique de-ashi-barai sen-no-sen sur le n°1 Américain de la caté, Jacob Larsen, 3ème aux Championnats Continentaux la semaine précédente, 28ème mondial.

La finale est remportée avec un waza-ari obtenu sur Ura-Nage puis en gérant les 4 minutes restantes.

Thomas participera à la coupe d'Europe Juniors de La Corogne en Espagne le 25/05 puis la coupe d'Europe Juniors d'Autriche le 1er Juin, dernières préparations avant le championnat continental Pan-Américain le 13 Juillet à El Salvador (San Salvador).