Dimanche 11 d cembre 2016

10eme Tournoi LARBI

12/06/16

10ème édition du tournoi Larbi BENBOUADAOUD.
Si Larbi n'a pu être des nôtres, retenu pas ses obligations d'entraineur de l'équipe féminine sélectionnée pour les JO de RIO, Cyrille MARET, notre sélectionné pour les Jeux Olympiques est venu se prêter au jeu des photos et autographes pour la plus grande joie de tous les judokas présents.
Et ils étaient nombreux à venir des clubs de toute l'île de France mais aussi du Vaucluse (Fuji Judo Kwai) et de Perpignan (Pollestres- Judo club catalan) : 14 équipes benjamines, 14 équipes minimes et 8 équipes féminines.
De beaux combats, engagés mais toujours dans un bel esprit, et des finales disputées sous l'œil bienveillant de Cyrille qui a vu la victoire cette année de:
 -  JCRV pour les féminines ( pour la 2eme année consécutive)
 - JCRV pour les benjamins 
 - Club des Arts martiaux d'Asnières pour les minimes .
Le JCRV gagne  aussi la coupe du plus  grand nombre d'ippons et Romain VALADIER, de l'ACBB, est le top Ippon de cette édition avec un magnifique Sode seoi nage.

Nos minimes sont médaillés de bronze et nos benjamins finissent 5èmes. A noter que Daphné OUDART, benjamine a participé au tournoi en s'associant à l'équipe filles des AM.Asnières.

De nombreux athlètes du club étaient présents, Kamel MOHAMEDI, Carole ERDEVEN, Adeline BORDAT, Baptiste PIERRE, Sébastien CALLOUD, et leur entraineur Stéphane BREGEON.

Un grand merci pour :

Romain RECROSIO, qui a été parfait dans son rôle d'animateur et a veillé, accompagné de Carole, au bon déroulement de ce tournoi.
Pour les arbitres fédéraux présents qui n'ont pas hésité, en plus de leur fonction, de partager leur savoir avec nos jeunes commissaires sportifs.


Et surtout merci Cyrille pour avoir pris un peu de ton temps pour être présents auprès de nos jeunes judokas, pendant les préparatifs de RIO, pour ta disponibilité pour signer les autographes et faire toutes les photos avec les différents clubs et pour avoir remis les coupes des équipes gagnantes avec Marc FUSINA, Maire adjoint aux sports.


Pour finir, UN ENORME MERCI à tous les bénévoles (et particulièrement à Margaud et Marine, qui ont été au top tout le week-end),aux parents des judokas de l'EDJ (pour la préparation des gâteaux, l'hébergement des judokas de province, les bonbons...).

Plus de photos sur notre site Facebook : ACBB judo

Fête du club 2016

11/06/16

Chaleureuse Fête du club 2016, placée sous le signe des Jeux Olympique de Rio en l'honneur de notre sélectionné olympique Cyrille MARET.
Une nouvelle occasion pour nos plus jeunes judokas de rencontrer les jeunes combattants de l'Ecole De Judo et surtout les athlètes du club.
 Echauffement, combats, autographes, photos, mini-compétition entre athlètes et plus jeunes, démonstration de judo avec un malvoyant, kata, Taïso, Naginata, et une nouvelle discipline qui a beaucoup impressionnée le Vo-Vietnam.
Sans oublier les récompenses attribuées aux jeunes judokas les plus méritants de la saison, et la présence de Jean Pierre EPARS, président général de l'ACBB omnisport et Sébastien POIDATZ, conseiller municipal chargé des sports.
Et pour finir en beauté, la traditionnelle tombola et le gouter offert à nos participants.
Un grand Merci aux entraineurs, aux athlètes pour leur temps accordé aux enfants, sans oublier les bénévoles qui ont été au top tout au long du Week end et à nos nouveaux sponsors (COBRA et FRENCHKEAKS) pour leurs lots de tombola.

Plus de photos sur notre site Facebook ; ACBB judo

Les médailles de l'EDJ

21-22/05/16

Si pour certains, un week end pluvieux est synonyme d’ennuyeux, pour l’Ecole De Judo, c’est plutôt synonyme d’heureux, car c’est une pluie de belles médailles qui s’est abattue sur l’EDJ .


Tout d’abord, samedi 21 mai : 78 équipes masculines venant de tous les départements français se sont affrontées  à l'Arténium de Ceyrat pour remporter la Coupe de France minime par équipes de départements. Parmi celles-ci, celle du département 92,coachée par Romain THOMAS, entraineur du KCC,  sous le regard attentif et bienveillant de Sébastian RADOVICI qui accompagnait Romain VALADIER de l’ACBB sélectionné pour la 2eme année consécutive. Après 8 combats contre la Martinique, le Puy de Dôme, Les Landes, le Var, la Gironde en 1/8, la Seine Maritime en 1/4, la seine et Marne en 1/2, ils gagnent leur finale contre les Bouches du Rhône 6 à 5 (comme en 2012). Suspense jusqu'à la fin, le dernier combat fut décisif, et marqué par le poids lourd de l'équipe, Abdoullah KHADZHIMURADOV, qui a été impressionnant tout au long de la compétition.
Tout comme Romain , en -42 kg  qui a fait un parcours sans faute, gagnant par ippons à chaque combat, enchainant au sol rapidement, du beau judo, magnifique !


Ensuite dimanche 22 mai : C’est  au Plessis Robinson que 11 de nos cadets, encadrés par Jean-Christophe ALLAIN, se sont retrouvés pour la  COUPE 92 CADETS, qui permet à tous ceux qui finissent 1er de gagner leur sélection  à la coupe de France 
Abderrahim OUGUERROUDJ s’est retrouvé (à cause de 600gr de trop) combattre pour la première fois dans la catégorie des -81, mais loin de se laisser impressionner il a fini sur la plus haute marche ainsi que notre seule féminine  Laëtitia VIZZAVONA .
Teo PALAZZI se classe 2ème après un beau parcours .
William CYSIQUE est 3eme ainsi qu’Edgar LAYMET  qui a été chercher sa médaille au golden score.
Antoine FAROUZ, malheureusement se blesse au dos en demi-finale et est forfait.

 

Et pour finir en beauté, dimanche après midi, toujours au Plessis Robinson, les benjamins remportent la  3ème place pour la coupe de département par équipe.

UN ENORME BRAVO à tous!

Info du mois de Mai

Jeudi 5 mai et vendredi 6 mai 2016 : En raison du pont de l'Ascension, pas de cours enfants loisir dans tous les dojos, pour l'Ecole de judo les cours minimes à 18h et cadets-adultes à 19h30 sont maintenus le vendredi.
Samedi 7 Mai : Tous  les cours seront regroupés aux mêmes heures au Dojo Philippe Pradayrol - Gymnase Paul Souriau –  30, rue de seine.
Samedi 14 mai :Tous les cours seront regroupés aux mêmes heures au Dojo Jean-Luc ROUGE- Espace Forum - 1674, rue du vieux pont de sèvres.
Lundi 16 mai : en raison du lundi de la Pentecôte, aucun cours ne sera assuré.

 

Vacances Printemps

En raison des vacances de printemps,  il n'y aura plus de cours après vendredi 15 avril. La reprise des cours sera lundi 02 mai.

Bonnes vacances et surtout bon repos à tous.