Mercredi 24 ao t 2016

European Judo Union Prague

27/02/2016

Après avoir sorti en huitième de finale, la tête de série Kherlen GANBOLD (MGL), 25ème mondial, Cédric se retrouve en finale face à Pavel PETRIKOV, judoka tchèque soutenu par tous les spectateurs. Le combat commence plutôt bien pour Cédric grâce à un yuko qui lui donne l'avantage qu'il conserve jusqu'à la dernière minute où Pavel réussi à égaliser avec un  ogoshi - ouchi gari. Et c'est la seule pénalité prise par Cédric qui va faire la différence et lui faire perdre la marche la plus haute du podium.
Mais grâce à cette deusième place qui lui rapporte 122 points, Cédric intègre le top 100 mondial, en se hissant à la 88ème place.

.

Magnifique!

Selection Championnat d'Europe

Au lendemain du Grand Prix de Düsseldorf et avec quelques jours d'avance sur le planning initial, on connaît déjà seize des dix-huit combattants retenus pour défendre les couleurs de la France en Russie dans tout juste deux mois lors des championnats d'Europe, et il y a de grande chance de retrouver ces mêmes athlètes, dont fait parti Cyrille MARET pour la sélection des JO de Rio Sourire

 

L'ACBB au Japon

Se sont 19 cadets et juniors encadrés par Fernando BLASQUEZ et Jean-Christophe ALLAIN qui ont décollé ce matin pour Osaka pour ensuite se rendre à Tenri.
Ce stage a pour objectif de permettre aux judokas de se dépasser et de s’endurcir, de découvrir de nouvelles traditions  et de connaître le pays d’origine du Judo.
Les entraînements auront lieu dans collège/lycée/université, selon les niveaux, avec les judokas locaux, le programme est ambitieux : du lundi au vendredi de 6h à 8h30, oui, oui de bon matin, et de 16h30 à 18h30. Le samedi, c'est plus cool de 9h30 à 11h30 seulement! Le dimanche, c'est repos et visite du monastère de Nara.
L'hébergement est dans un foyer religieux (religion tenrikyō), où nos jeunes vont découvrir les joies du futon dans des chambres de 4/5 personnes.
Les déplacements entre les lieux d'entrainement et le foyer se feront à vélos, ce qui permettra d'arriver échauffer au dojo :-)
Le Japon étant un pays de tradition, nos jeunes ne vont pas y échapper, avec par exemple,  le rasage de tête obligatoire et traditionnel pour les garçons (certains d'entre eux ont d'ailleurs préférés anticiper et sont passés chez le coiffeur avant le départ).

Mais il n'y a pas que nos jeunes qui sont partis au pays du soleil levant, les adultes loisirs y sont aussi !  ils iront retrouver quelques jours nos jeunes pour une superbe photo de famille ACBB.

Vous pouvez suivre leur périple sur le blog dédié à ce séjour :

http://stagejaponacbb.over-blog.com/

Paris Grand Slam 2016

Ovation du public de l’AccorHotels Arena pour Cyrille Maret !
Cyrille a remporté hier le Paris Grand Slam pour la troisième fois d’affilée.il s’est montré impressionnant tout au long de la journée. Devant des adversaires de taille, il a réalisé un travail au sol parfait, à l’image de son quart de finale contre le Portugais Jorge Fonseca sur un étranglement ou bien encore efficace sur kata-guruma en demi-finale sur l’Azéri Elmar Gasimov, il n’y a qu’au deuxième tour où il ne l’a pas emporté sur ippon. Pour son combat final face au Canadien Kyle Reyes, il a saisi l’opportunité de l’immobiliser à mi-combat pour s’assurer une troisième victoire, importante six mois avant les JO. 

 

Cyrille se confie :
«C’est ma troisième victoire au Paris Grand Slam. Celle-là doit me servir à prendre conscience que je suis capable de battre tout le monde. Que je fais partie des meilleurs et que je peux aller chercher la médaille à Rio. Aujourd’hui, c’est que du bonheur.»

Résultats EDJ du week end

6ème édition de Tournoi de L'Essonne

Une compétition pour les minimes, avec un niveau très relevé (aux airs d' inter-regions) dans le très beau dojo du Pole espoir Ile de France de Bretigny
Basile Faravel, pour sa première compétition en minimes, atteint la finale et fini 2ème avec la manière. très bon comportement pour un minime 1ere année.
Modibo Diakite monte sur la 3ième marche ainsi qu'Ilana Schiffmann .
Très bon comportement du Reymond Cédric qui fini 5ème après 7 combats.

 

 

 

Tournoi Bernard Gingembre, organisé par le club de Neuilly sur Seine

 L'équipe coachée par Stéphane Masson et constituée de :
 - 3 poussins : Raffael RAFFIANI, Robin GLANDON et Julian DESMETTRE
 - 3 benjamins : Antoine NDOUMBE, Arthur GILCH et Alexandre BASQUIN
 - 3 minimes : Hugo ALLEZY, Romain VALADIER-PICARD et Thomas TESNIERE
a rencontré en poules successivement, Neuilly 1, ESCAM Colombes, Bois Colombes sport (BCS)  puis bat en 1/4 de finale les judokas d'issy les moulineaux pour affronter à nouveau le club de BCS en 1/2 finale . Enfin nos jeunes judokas finissent par une belle victoire en finale contre l'équipe de Neuilly1 6 à 3. 

 Beaux ippons, bonne ambiance, tournoi amical très bien organisé.