Jeudi 23 mars 2017

Infos sur la rentrée

Cyrille MARET médaillé Olympique

11/08/2016

Message de  Denis CROZET, président du club, suite à la superbe médaille de Cyrille Maret aux Jeux Olympique de RIO:

"Si le cœur de Cyrille a été mis à rude épreuve tout au long de cette compétition, j'ose dire qu'il n'a pas, loin s'en faut, ménagé les nôtres. C'est donc médaillé de bronze qu'il nous reviendra de Rio, au terme d'une compétition quasiment parfaite et d'un combat pour la médaille de bronze arraché de grande classe, sur un o soto guruma doublant un o soto gari qui a projeté son adversaire, vice-champion du monde, sur les deux épaules...proprement. Bref, une énorme boîte qui nous enchante. Bravo Cyrille et merci de ces moments de partage, profite de ces instants et reviens nous vite que nous célébrions cette bien belle victoire !"

 

Les vacances au rythme de RIO

Inscriptions 2016

10eme Tournoi LARBI

12/06/16

10ème édition du tournoi Larbi BENBOUADAOUD.
Si Larbi n'a pu être des nôtres, retenu pas ses obligations d'entraineur de l'équipe féminine sélectionnée pour les JO de RIO, Cyrille MARET, notre sélectionné pour les Jeux Olympiques est venu se prêter au jeu des photos et autographes pour la plus grande joie de tous les judokas présents.
Et ils étaient nombreux à venir des clubs de toute l'île de France mais aussi du Vaucluse (Fuji Judo Kwai) et de Perpignan (Pollestres- Judo club catalan) : 14 équipes benjamines, 14 équipes minimes et 8 équipes féminines.
De beaux combats, engagés mais toujours dans un bel esprit, et des finales disputées sous l'œil bienveillant de Cyrille qui a vu la victoire cette année de:
 -  JCRV pour les féminines ( pour la 2eme année consécutive)
 - JCRV pour les benjamins 
 - Club des Arts martiaux d'Asnières pour les minimes .
Le JCRV gagne  aussi la coupe du plus  grand nombre d'ippons et Romain VALADIER, de l'ACBB, est le top Ippon de cette édition avec un magnifique Sode seoi nage.

Nos minimes sont médaillés de bronze et nos benjamins finissent 5èmes. A noter que Daphné OUDART, benjamine a participé au tournoi en s'associant à l'équipe filles des AM.Asnières.

De nombreux athlètes du club étaient présents, Kamel MOHAMEDI, Carole ERDEVEN, Adeline BORDAT, Baptiste PIERRE, Sébastien CALLOUD, et leur entraineur Stéphane BREGEON.

Un grand merci pour :

Romain RECROSIO, qui a été parfait dans son rôle d'animateur et a veillé, accompagné de Carole, au bon déroulement de ce tournoi.
Pour les arbitres fédéraux présents qui n'ont pas hésité, en plus de leur fonction, de partager leur savoir avec nos jeunes commissaires sportifs.


Et surtout merci Cyrille pour avoir pris un peu de ton temps pour être présents auprès de nos jeunes judokas, pendant les préparatifs de RIO, pour ta disponibilité pour signer les autographes et faire toutes les photos avec les différents clubs et pour avoir remis les coupes des équipes gagnantes avec Marc FUSINA, Maire adjoint aux sports.


Pour finir, UN ENORME MERCI à tous les bénévoles (et particulièrement à Margaud et Marine, qui ont été au top tout le week-end),aux parents des judokas de l'EDJ (pour la préparation des gâteaux, l'hébergement des judokas de province, les bonbons...).

Plus de photos sur notre site Facebook : ACBB judo