Mercredi 01 avril 2015

Les Portes Ouvertes RENAULT

14 et 15 mars 2015

A l'occasion des Portes ouvertes Renault et du partenariat avec Teddy Riner, la concession Renault de Boulogne Billancourt nous a ouvert ses portes et permis d'initier les clients de la concession à la pratique du judo. Grâce à la présence d'Adeline Bordat  tout samedi après midi, et celle de Fernando dimanche, ainsi que la venue de Nicolas Brisson, l'animation a connu un franc succès.

 

 

De gauche à droite : Paul Trindade, Responsable de la concession Renault, Fernando Blazquez, entraineur des cadets/juniors, les minimes de l'école de judo, Denis Crozet, Président de l'ACBB judo, Stéphane Bregeon, Coordinateur Elite pôle seniors compétition et les courageux participants.

 

CARNET ROSE

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance d'une future judokate

Mathilde GAISSET , qui a montré le petit bout de son nez le 14 Mars.

Toutes nos félicitations aux parents, Camille et Sébastien.

Portes ouvertes Renault

8 mars : Journée de la femme

Belle en kimono 

Lorsque Jigoro Kano a fondé le judo en 1882, il voulait supprimer les mouvements dangereux du ju-jitsu pour créer une discipline visant à mieux utiliser ses ressources physiques et mentales. Pensait-il aux femmes à ce moment-là ? Pas sûr. 

Et pourtant quelle femme ne se retrouverait pas dans les valeurs du code moral du judo : la politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l’amitié. 

Même si les femmes ont dû attendre Barcelone en 1992 pour qu’officiellement le judo féminin soit inscrit dans les disciplines olympiques, les féminines et surtout les féminines françaises ont su montrer qu’elles ont leur place dans ce sport, la preuve en est, en  août  2014 l’équipe de France féminine de judo est sacrée championne du monde.

Leurs principaux atouts ne sont pas les muscles ou la force physique mais plutôt leur combattivité, l’agilité, leur volonté et leur ténacité.

Alors, oui, le judo se conjugue au féminin, et ce ne sont pas les féminines de l’ACBB judo qui diront le contraire. Nous avons interrogé 2 des valeurs montantes de l’école de judo  et fières représentantes de l’ACBB : Adeline Bordat et Morgane Duchène :

 

 

Pour information, Adeline et Morgane sont sélectionnées pour les championnats de France 2015 qui se dérouleront à Lyon en Avril, nous leur transmettons tous nos encouragements. 

Même si vous n’avez pas une âme de compétitrice, sachez que l’ACBB judo ouvre ses dojos à toutes les féminines dès 4 ans, vous pouvez venir rejoindre notre centaine d’adhérentes. 

Alors pourquoi ne viendrez-vous pas voir comme vous pouvez être Belle en kimono ?

 

European Open Rome

15/02/215

Nicolas Brisson (- 90) est monté sur la deuxième marche du podium de l'European Open Men, dimanche à Rome. Une performance d'autant plus remarquable que Nicolas s’est notamment joué du Géorgien Beka Gviniashvili, qui figure dans le Top 10 au classement mondial de la catégorie.En finale, il s’est incliné face au n°3 japonais Mashu Baker.

Bravissimo Nicolas